Destination

Barceló Montelimar, Nicaragua

Un magnifique mariage à destination face à la plage au Nicaragua à partir de 1 379 $

Pour une destination mariage vraiment originale, optez pour l’époustouflant Nicaragua. Cette destination vacances en plein essor déborde de volcans, de forêts tropicales, et offre du soleil et du sable en abondance. L’une des régions les plus populaires du pays, San Juan del Sur, est située au sud et a servi de lieu de vacances couru auprès des grandes vedettes internationales. Quel que soit votre style de voyage, le Nicaragua a de quoi satisfaire autant les explorateurs en quête d’aventure que les amateurs de farniente sur la plage.

Par Kimberly Aglipay
5/5

Quand y aller

Au Nicaragua, ce n’est pas le soleil ou la chaleur qui manquent ! La période idéale pour visiter serait de décembre à mai, ce qui correspond à la saison sèche du pays.

Le vol

Air Transat offre des vols au départ de Toronto et Montréal vers le Nicaragua deux et une fois par semaine respectivement. Le vol au départ de Montréal vers le Nicaragua prend environ six heures.

La documentation légale

Les Canadiens se rendant au Nicaragua devront présenter une carte de tourisme en plus d’un passeport valide. Ils peuvent se la procurer à l’arrivée à un coût d’environ 10 $ US. La carte de tourisme vous permettra aussi de voyager dans des pays voisins comme le Honduras, El Salvador et le Guatemala. Pour vous marier au Nicaragua, vous devez présenter votre passeport et parfois votre certificat de naissance, donc veuillez en garder une copie sur vous en cas de besoin. Si vous avez déjà été marié, présentez des copies de votre jugement de divorce ou contactez un avocat nicaraguayen pour obtenir de l’aide pour rassembler les documents prouvant votre célibat. Au moment de l’échange des vœux, vous devez avoir deux témoins qui sont des résidents permanents du Nicaragua, et seuls un notaire ou un juge peuvent présider la cérémonie.

L’emplacement

Pour ce qui est des complexes hôteliers au Nicaragua, le Barceló Montelimar, une propriété 4 étoiles située directement sur la plage de Montelimar, est difficile à battre. Ce petit bijou est niché dans une oasis tropicale sur la côte Pacifique, à 75 km de l’aéroport international Augusto C. Sandino, à Managua. Le complexe est doté d’une bande de sable idyllique, d’une magnifique terrasse et d’un jardin luxuriant procurant des vues magnifiques sur l’océan. Les trois emplacements sont de superbes endroits pour se marier, que ce soit dans un style détendu ou en grande pompe. Vous pourrez profiter des nombreuses installations du Barceló Montelimar avant et après le grand jour, dont trois piscines et un restaurant buffet, en plus de trois restaurants de spécialités servant des sushis aux plats italiens en passant par les fruits de mer frais. Ah ! Avons-nous mentionné que l’un des sept bars du complexe vous permet d’observer de près les tortues sur la plage tout en sirotant de délicieux cocktails ? L’heure de l’apéritif n’aura jamais été aussi agréable.

Les coutumes locales

Votre célébration de mariage est l’occasion idéale de faire appel à votre créativité en incorporant des éléments de la culture nicaraguayenne. Après la cérémonie, servez des boissons alcoolisées au rhum, la liqueur de prédilection du pays. En accompagnement de votre gâteau de noces, offrez à vos invités des boissons comme le Pinole, la boisson nationale faite à partir de farine de maïs, d’eau et de café. Plus tard en soirée, impressionnez vos invités en leur servant des nacatamales, la version nicaraguayenne des tamales, qui sont composés de racines de manioc et de viande enveloppés de feuilles. Si vous souhaitez rendre hommage aux costumes locaux traditionnels, intégrez des couleurs brillantes et joyeuses à vos habits. Comme touche finale à votre coiffure, ornez vos cheveux de belles fleurs et portez des bijoux amusants ainsi qu’un châle.

Le budget

Les forfaits tout inclus au Barceló Montelimar avec Transat sont offerts à partir de 1 379 $ CA*, et pour seulement 2 000 $ US, le complexe offre un forfait mariage incluant une cérémonie sur la plage, une réception de style buffet, de la musique disco et un bar ouvert pendant cinq heures, sans oublier le toast au champagne ! Bien sûr, le coût total de votre mariage au paradis variera selon le type de célébration que vous choisirez, les dates réservées, et le nombre d’invités. Les options pour vous marier au Nicaragua vont des plus discrètes aux plus fastueuses, et le coût du mariage reflètera le choix que vous aurez fait.

*Tarif par personne, par semaine, en occupation double. Départ de Toronto le 1er février 2018. Bungalow, en formule tout inclus. Les tarifs peuvent varier sans préavis. Taxes et frais inclus. Les forfaits en formule tout inclus comprennent : les vols aller-retour en classe Économie sur les ailes d’Air Transat, les transferts terrestres aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel, l’hébergement, tous les repas et les consommations, les taxes hôtelières et les frais de service, l’assistance en tout temps d’un représentant à destination de Transat et bien plus encore. Certaines conditions s’appliquent. Informez-vous auprès de votre conseiller Club Voyages pour plus de détails.

Un mariage au paradis est plus abordable que vous ne le pensez !

En savoir plus

Quel serait le lieu idéal pour votre mariage ?

Faites le quiz pour le découvrir