Destination

Barceló Puerto Vallarta, Puerta Vallarta

Des mariages chics face à la mer à Puerto Vallarta à partir de 1 689 $

Cette ville balnéaire située sur la côte Pacifique mexicaine est dotée de plages magnifiques, d’eaux étincelantes, d’un centre-ville historique, d’une vie nocturne animée et de couchers de soleil figurant parmi les plus beaux sur Terre – tous les éléments sont réunis pour un parfait mariage à destination ! De sa romantique Promenade des Arts, abritant de superbes magasins et galeries, à ses plages paisibles, Puerto Vallarta offre un vaste éventail d’endroits pour célébrer un mariage de rêve à l’étranger.

Par Alison McGill
4/5

La meilleure période pour y aller

La période allant de janvier à juin est particulièrement recommandée pour visiter Puerto Vallarta. La météo est quasi parfaite, avec très peu de précipitations. Puisque les trois premiers mois de l’année tendent aussi à être les plus achalandés, essayez de réserver à partir de mars, là où l’afflux touristique commence à se dissiper (vous remarquerez aussi la différence dans les prix des hôtels).

Le vol

À l’automne et à l’hiver, Air Transat offre des vols vers l’aéroport international de Puerto Vallarta trois fois par semaine au départ de Toronto, Montréal, Calgary et Winnipeg, ainsi que des départs hebdomadaires de Québec et Victoria. La compagnie aérienne offre aussi cinq vols par semaine au départ de Vancouver et deux vols par semaine au départ d’Edmonton, de Kelowna, Regina et Saskatoon.

La documentation légale

Si vous ne souhaitez pas qu’une cérémonie symbolique, vous devrez remplir un formulaire de mariage civil au bureau de l’état civil à votre arrivée. Ayez en main vos passeports, une autre pièce d’identité avec photo, vos certificats de naissance (traduits en espagnol), ainsi que les documents de divorce si l’un de vous deux avez déjà été marié. Vous aurez aussi besoin de deux témoins. Si vos témoins ne sont pas des citoyens mexicains, ils doivent présenter leur visa ou leur carte de tourisme, leur passeport, ainsi qu’une autre pièce d’identité avec photo. Des bilans sanguins doivent être effectués avant la cérémonie. Ils peuvent avoir lieu à votre hôtel et vous pouvez obtenir les résultats en 24 heures. À l’exception du bilan sanguin, la majorité des autres formalités peuvent être réglées avant votre arrivée au Mexique avec l’aide d’un coordonnateur de mariage. Si vous préférez toutefois vous occuper vous-même de la documentation, prévoyez arriver au pays au moins trois jours avant la date prévue de votre mariage.

L’emplacement

Le Barceló Puerto Vallarta est un site époustouflant pour votre mariage à destination. Situé sur une petite plage isolée à Mismaloya, dans la baie de Banderas, cet hôtel 4,5 étoiles tout inclus offre des vues imprenables sur l’océan, des points de vue sur les montagnes, ainsi que des jardins splendides – un cadre aussi luxuriant que luxueux pour votre mariage à destination. Vous avez le choix de dire « Oui, je le veux » sur la magnifique plage de sable doré ou encore sur la terrasse de l’hôtel, qui fait face à la mer – les deux emplacements sont aussi magnifiques l’un que l’autre ! L’établissement propose six forfaits mariage pour satisfaire toutes les envies, quels que soient le style, la taille et le budget.

Traditions locales

Une des traditions de mariage que nous aimons particulièrement à Puerto Vallarta est lorsque les mariés se font accompagner par un groupe de mariachis pendant leur marche vers l’autel. Une autre coutume amusante très traditionnelle est « El Lazo ». Visant à lier symboliquement les mariés, elle consiste à envelopper les épaules et le cou des mariés d’un grand ruban de billes, de cristaux ou de fleurs une fois leurs vœux prononcés. Cela représente l’union de leurs deux vies.

Le budget

Les forfaits tout inclus au Barceló Puerto Vallarta avec Transat sont offerts à partir de 1 689 $ CA* et des forfaits mariage gratuits sont disponibles si vous réservez un minimum de 60 nuitées. Nous aimons particulièrement le forfait mariage Blueberry Dream, qui inclut une cérémonie sur la plage, un célébrant, un cocktail privé d’une heure, un gâteau de noces et plus encore ! Bien sûr, le coût total de votre mariage au paradis variera selon le type de célébration que vous choisirez, les dates réservées, et le nombre d’invités. Les options pour vous marier à Puerto Vallarta vont des plus discrètes aux plus fastueuses, et le coût du mariage reflètera le choix que vous aurez fait.

*Tarif par personne, par semaine, en occupation double. Départ de Toronto le 30 novembre 2017. Suite de luxe, en formule tout inclus. Les tarifs peuvent varier sans préavis. Taxes et frais inclus. Les forfaits en formule tout inclus comprennent : les vols aller-retour en classe Économie sur les ailes d’Air Transat, les transferts terrestres aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel, l’hébergement, tous les repas et les consommations, les taxes hôtelières et les frais de service, l’assistance en tout temps d’un représentant à destination de Transat et bien plus encore. Certaines conditions s’appliquent. Informez-vous auprès de votre conseiller Club Voyages pour plus de détails.

Un mariage au paradis est plus abordable que vous ne le pensez !

En savoir plus

Quel serait le lieu idéal pour votre mariage ?

Faites le quiz pour le découvrir