Destination

Barceló Bávaro Beach Resort, Punta Cana

De sublimes mariages à destination dans les jardins en République dominicaine à partir de 1 609 $

Vous souhaitez organiser un beau mariage à votre image… en levant à peine le petit doigt ? Jetez un coup d’œil du côté de la République dominicaine pour votre célébration. Avec ses plages époustouflantes, sa météo de rêve, sa pléthore de complexes hôteliers – et tout cela à quelques heures de vol seulement de plusieurs grandes villes canadiennes –, la République dominicaine est choix idéal pour les Canadiens souhaitant vivre un mariage à destination idyllique.

Par Jennifer Hamilton
3/5

Bávaro est une des villes qui connaît la plus grande expansion en République dominicaine. Elle possède toutes les commodités que vous retrouverez à domicile, dont des hôpitaux, des centres commerciaux, des restaurants, des spas, des banques et des pharmacies. Ce n’est pas compliqué de circuler entre les différents attraits et les restaurants grâce aux taxis, aux scooters et aux autobus, tous facilement accessibles.

La meilleure période pour y aller

La meilleure période pour organiser un mariage en République dominicaine va de mars à mai, juste après la haute saison touristique. Heureusement, il y fait chaud toute l’année, avec des températures moyennes oscillant autour de 27 degrés Celsius.

Le vol

Playa Bávaro est situé à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Punta Cana. Air Transat offre des vols directs quotidiens à l’automne et à l’hiver au départ de Toronto et Montréal, ainsi que des vols hebdomadaires au départ de London et Thunder Bay, en Ontario, de St. John’s, Moncton, Fredericton, Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina et Saskatoon. La compagnie aérienne offre aussi des vols au départ d’Ottawa, Windsor et Hamilton, en Ontario, deux fois par semaine, de Halifax trois fois par semaine et de Québec cinq fois par semaine.

La documentation légale

Les mariages célébrés conformément à la loi en vigueur en République dominicaine sont reconnus au Canada. Avant votre départ, assurez-vous auprès des autorités dominicaines d’avoir en main toute la documentation nécessaire. Vous aurez besoin de votre passeport, de votre carte de tourisme, de votre certificat de naissance grand format (qui mentionne les noms de vos parents), ainsi qu’un affidavit authentifié attestant de votre statut de célibataire (vous pouvez l’obtenir auprès d’un notaire public). Si vous êtes divorcé(e), vous devez aussi présenter l’original de votre jugement de divorce et, si vous êtes veuf ou veuve, vous devrez détenir l’original du certificat de décès de votre époux (se). Si vous avez changé de nom, vous devez remettre l’original des documents légaux de changement de nom. Avant le départ, tous ces documents doivent être traduits en espagnol par un traducteur certifié et légalisés par l’ambassade ou par l’un des consulats de la République dominicaine au Canada. Vous aurez aussi besoin de deux témoins. Si vos témoins ne sont pas des citoyens dominicains, ils doivent présenter leur visa ou leur carte de tourisme, leur passeport, ainsi qu’une autre pièce d’identité avec photo. Les hôtels peuvent souvent fournir des témoins si vous vous mariez en toute intimité. Prenez note qu’en vertu de la loi dominicaine, les femmes qui sont divorcées depuis peu doivent attendre au moins neuf mois avant de pouvoir se remarier. Cette règlementation s’applique aussi aux femmes canadiennes souhaitant se marier en République dominicaine.

L’emplacement

Le Barceló Bávaro Beach Resort est notre meilleur choix pour se marier en République dominicaine. Situé face à la mer sur Bávaro Beach – considérée comme l’une des dix meilleures plages du monde –, l’hôtel a été entièrement rénové en 2011. Quatre-vingts pour cent de ses chambres spacieuses donnent directement sur la plage. Cette propriété 4,5 étoiles propose plus de six forfaits mariage distincts pour répondre à vos besoins, selon votre nombre d’invités, vos goûts et votre budget. Vous pouvez sceller votre union en présence d’amis et de membres de votre famille sous une magnifique arche parée de draperies, avec l’océan turquoise qui scintille en toile de fond. Si vous avez plutôt envie d’une célébration plus intime ou plus religieuse, vous pouvez obtenir la bénédiction d’un prêtre dans la chapelle de l’hôtel, située dans un cadre discret et élégant. Une autre option est le pavillon de jardin sur la plage : un environnement des plus exquis qui épatera vos invités (mais pas autant que la mariée, quand même !).

Les coutumes locales

La musique fait partie intégrante de la culture dominicaine, particulièrement la bachata et le merengue. Réservez les services d’un groupe local pour assurer une ambiance chaleureuse et animée pendant votre réception, et pratiquez vos pas de salsa à l’avance pour impressionner vos invités lors de la première danse !

Le budget

Les forfaits tout inclus au Barceló Bavaro Beach avec Transat sont offerts à partir de 1 609 $ CA*, avec des mariages gratuits offerts aux couples réservant un minimum de 105 nuitées à l’hôtel. Bien sûr, le coût total de votre mariage au paradis variera selon le type de célébration que vous choisirez, les dates réservées, et le nombre d’invités. Les options pour vous marier en République dominicaine vont des plus discrètes aux plus fastueuses, et le coût du mariage reflètera le choix que vous aurez fait.

*Tarif par personne, par semaine, en occupation double. Départ de Toronto le 12 décembre 2017. Chambre supérieure en classe Prestige, en formule tout inclus. Les tarifs peuvent varier sans préavis. Taxes et frais inclus. Les forfaits en formule tout inclus comprennent : les vols aller-retour en classe Économie sur les ailes d’Air Transat, les transferts terrestres aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel, l’hébergement, tous les repas et les consommations, les taxes hôtelières et les frais de service, l’assistance en tout temps d’un représentant à destination de Transat et bien plus encore. Certaines conditions s’appliquent. Informez-vous auprès de votre conseiller Club Voyages pour plus de détails.

Un mariage au paradis est plus abordable que vous ne le pensez !

En savoir plus

Quel serait le lieu idéal pour votre mariage ?

Faites le quiz pour le découvrir