Destination

Barceló Maya Palace, Cancun

De luxueux mariages à destination à la Riviera Maya à partir de 2 079 $

Avec sa belle température, ses plages de sable blanc immaculé et des ruines mayas à couper le souffle à proximité, vous aurez de la difficulté à trouver un meilleur endroit que la Riviera Maya pour votre mariage à destination. Bercée par la mer des Caraïbes, cette région abrite une vaste gamme de complexes tout inclus offrant des commodités de qualité supérieure. Sa proximité avec Cancun et Cozumel signifie aussi que vous pouvez célébrer votre mariage à un emplacement idyllique sur la plage, puis vous évader vers un autre endroit une fois la célébration terminée.

Par Jen O’Brien
2/5

La meilleure période pour y aller

La période de décembre à avril correspond à la haute saison à Riviera Maya, il vaut donc mieux réserver une date pour votre mariage en basse saison, soit en novembre, soit en mai, lorsque les foules se sont dissipées et que la météo est encore favorable.

Le vol

Pour vous rendre à la Riviera Maya, vous devez d’abord atterrir à l’aéroport international de Cancun. Air Transat offre des vols quotidiens vers Cancun au départ de Toronto et Montréal, ainsi que des vols hebdomadaires au départ de Hamilton et London, en Ontario, de St. John’s, Moncton, Kelowna et Victoria. La compagnie aérienne offre aussi des départs d’Ottawa, de Halifax, Regina et Saskatoon deux fois par semaine, et de Québec, Vancouver, Calgary, Edmonton et Winnipeg trois fois par semaine.

La documentation légale

Pour sceller votre union légalement à la Riviera Maya, vous devrez passer par le bureau régional de l’état civil. Ayez en main vos passeports, les permis touristiques qu’on vous a remis lors de votre entrée au pays, vos certificats de naissance (traduits en espagnol), ainsi que le jugement de divorce si vous avez déjà été marié auparavant. Des bilans sanguins doivent être menés avant la cérémonie, mais ils peuvent être effectués à votre hôtel, et vous obtenez les résultats en 24 heures. Vous aurez aussi besoin de quatre témoins pour certifier votre identité.

L’emplacement

Pour un mariage à destination sous le signe du luxe à la Riviera Maya, il n’y a pas meilleur endroit que le Barceló Maya Palace. Situé sur une époustouflante plage de sable blanc, ce complexe hôtelier exclusif possède une panoplie d’emplacements pour vous marier. Unissez votre destinée dans le pavillon élégant, avec vue sur la mer, du Gazebo Palace, organisez une cérémonie religieuse dans la chapelle de l’hôtel, ou encore réservez la Playa Azul pour un mariage sur la plage.

Les coutumes locales

Les tacos et la tequila sont des incontournables pour tout mariage à destination célébré au Mexique, mais le fait d’intégrer d’autres éléments de la culture locale rendra votre expérience encore plus mémorable. La région autour de la Riviera Maya était jadis un grand centre de la civilisation maya. En effet, près de Chichén Itzá, se trouvait l’une des plus grandes villes mayas au monde. Rendez hommage à cette histoire riche en ayant recours à un chaman pour bénir votre cérémonie et lier tous vos invités à la terre et à son peuple.

Le budget

Le Barceló Maya Palace propose plus de dix forfaits mariage, aussi variés les uns que les autres, afin de convenir à tout style de célébration, avec des forfaits tout inclus de Transat à partir de 2 079 $ CA*. Le complexe offre aussi des forfaits mariages gratuits si votre groupe réserve plus de 50 nuitées d’hôtel. Bien sûr, le coût total de votre mariage au paradis variera selon le type de célébration que vous choisirez, les dates réservées, et le nombre d’invités. Les options pour vous marier à la Riviera Maya vont du mariage traditionnel le plus discret au mariage sud-asiatique le plus fastueux, et le coût du mariage reflètera le choix que vous aurez fait.

*Tarif par personne, par semaine, en occupation double. Départ de Toronto le 2 décembre 2017. Suite Junior classe Prestige, en formule tout inclus. Les tarifs peuvent varier sans préavis. Taxes et frais inclus. Les forfaits en formule tout inclus comprennent : les vols aller-retour en classe Économie sur les ailes d’Air Transat, les transferts terrestres aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel, l’hébergement, tous les repas et les consommations, les taxes hôtelières et les frais de service, l’assistance en tout temps d’un représentant à destination de Transat et bien plus encore. Certaines conditions s’appliquent. Informez-vous auprès de votre conseiller Club Voyages pour plus de détails.

Un mariage au paradis est plus abordable que vous ne le pensez !

En savoir plus

Quel serait le lieu idéal pour votre mariage ?

Faites le quiz pour le découvrir